mardi 21 août 2012

Notre quotidien connecté ? Tout à fait ! Et je ne suis pas seule.

Beep Beep ! Mon téléphone sonne.
Click ! J’étire le bras et ouvre Facebook.
Bing ! Ha mais c’est la fête de Nicole.
Tap tap tap ! Bonne fête à ce soir mon amie xox

Ça me prend un cadeau, une tenue. On va googler ça, idée cadeaux femme 40 ans.
Tap ! Tiens un bon livre... voyons voir les commentaires, excellent 4-5 étoiles.
Mon choix est fait.

Qu’est-ce que je porte ce soir? ça dépend de la température
Click ! J’ouvre l’application et je vois heure par heure que ce soir il fera chaud à Montréal.

Click ! Sur l’adresse, j’ai l’itinéraire dans Google Map vers la librairie et vers le restaurant pour l’anniversaire de mon amie.

Tap Tap Tap ! Voyons voir le budget dont je dispose via mon compte accès D.

Ding, Ding ! Je vais me mettre un peu à jour sur ce qui se passe dans la campagne électorale, après la lectures de quelques Tweet, je suis à jour.

Tout est beau, une belle journée s’annonce, allons mettre à jour mon statut Facebook pour dire à mes amis que ce soir, c’est la fête de Nicole et que je vais y être, photos à venir en direct de la soirée !

Crack ! Je peux maintenant me lever et commencer la journée...

Et je ne suis pas la seule qui est connectée, la moyenne d’utilisation hebdomadaire est de 5 heures par jour et maintenant le nombre de compte Facebook atteindra 1 milliard de compte cet automne, oui un milliard !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !