samedi 29 septembre 2012

Double vie facebookienne

Vous êtes ami avec votre enfant sur Facebook, tout va bien, c'est un ange, il fait de petits posts inoffensifs, pas de photos de party en vue, tout es sous contrôle ! ... dites-vous à votre amie qui a aussi un adolescent. Cette dernière vous partageait justement qu'elle est découragée par les commentaires insignifiants de son fils et que dire des amis de son fils ... Ouf ! et de ce qu'elle voit sur le compte Facebook de son fils comme lien, ou photos... Mais, elle préfère ne pas intervenir, il a quand même 16 ans. Parfois quand, l'occasion se présente, elle en discute avec son jeune.




Mais pour la maman qui dit que tout est sous contrôle, je ne veux pas être plate, mais Facebook a grandement amélioré ces options de sécurité. Un peu pour contrer les avantages de Google+ avec ces fameux cercles, Facebook permet maintenant de créer des listes, et selon dans quelles listes vous êtes ... Vous n'allez pas voir certains commentaires, ni ceux de ces amis, ni certaines photos du dernier partys bien arrosé de votre petit ange ! Désolez de péter votre bulle, mais vaut mieux savoir qu'il est possible maintenant d'avoir une double vie sur Facebook ... Au grand désespoir des parents.


Toutefois, très utile pour départager ce qu'on veut rendre public à la famille, aux amis proches, aux collègues de travail, ainsi qu'à de lointaines connaissances, vous pouvez créer autant de liste que vous voulez.

Durant les dernières semaines, j'ai voulu comparer justement Google+ en créant des groupes versus Facebook avec la gestion par listes... Et j'avoue que je ne trouve pas Google+ très intuitif, je suis constamment perdu, c'est difficile de s'y retrouver. La création de liste a été assez simple, et c'est effectivement très utile. Je peux avoir maintenant un profil pour mes amis très proches, et projeter uniquement ce que je veux aux autres... J'ai moi aussi maintenant une double vie Facebookienne ;)

Voici un site web qui explique un peu comment faire :
http://www.commentcamarche.net/faq/32972-utiliser-facebook-de-maniere-securisee

Et comme quoi rien n'est parfait, lisez cet article et allez donc vérifier si vos photos sont maintenant accessible à tous ?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !