dimanche 16 septembre 2012

Ma découverte à partager : Evernote

Je tiens à vous partager la découverte d'un nouvel outil dans le cadre de mon cours à la Teluq INF6107. Depuis plusieurs semaines je travaille avec l'outil Evernote et WOW c'est vraiment efficace. Je vous invite à le découvrir via mon site Web que j'ai développé dans le cadre de mon initiative de Web social : http://www.evernote.sitew.ca et aussi de lire les trucs découverts en l'utilisant que je partage via mon blogue sur le sujet : http://trucsevernote.blogspot.ca/.






Pourquoi j'utilise Evernote :


- J'avais besoin d'un outil qui me permet de prendre des notes en tout temps, que je sois sur mon BlackBerry, mon iPad, mon ordi de travail ou mon PC personnel.
- Que je sois connecté sur Internet ou non, je devais pouvoir écrire sans contrainte, je suis souvent en transit, avion, métro, en campagne, donc il faut que je sois en mesure d'écrire en tout temps. Chaque minute compte quand on est étudiante + mère + gestionnaire ...
- Mes notes devaient être disponibles sur tous mes outils immédiatement quand je me connecte à Internet
- Je devais être capable de faire une mise en page et simplement faire un copié-collé dans mon outil de Blogue ou dans Word.
- Comme notre cours est via le Web, je devais être en mesure de faire facilement des captures d'écran et prendre des notes, d'y ajouter des images, notes vocale, des liens, etc.
- Finalement, sur mon ordinateur de bureau, je ne peux rien installer qui n'est pas normalisé... pas de problème Evernote est disponible en version Web et en application client.¸

Et la cerise sur le sundae... dans Evernote ... y pas de pub = J'aime ça !

Ça résume assez bien ce qui m'a fait découvrir Evernote, je vous le recommande fortement.

Je l'utilise maintenant dans le cadre de mes études, du travail et comment maman en partageant des listes de "to do" à mon mari et mes enfants... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !