dimanche 16 septembre 2012

Y a de l'espoir G+

Est-ce que je tourne le dos définitivement à Google+, peut-être pas ...
C'est certains que Google a des applications Web interressantes, son moteur de recherche est de loin le meilleur de tous, l'agenda Google, Google Map et le Gmail sont d'excellents produits que j'utilise au quotidien. Mais son Google+ ne m'offre pas encore rien qui m'attire mais ça va peut-être changer ... Google+ viens de lancer la vidéoconférence et chat à plusieurs, ce que Facebook n'offre pas encore... moi qui avait Skype, service vidéo 1 à 1 (mais avec pleins de junk déplaisant), je vais peut-être essayer la fameuse vidéoconférence de Google+... Peut-être bien que je vais avoir un nouveau réseau social pour contacts vidéos après tout...

Hypothétiquement, ce qui serait un coup de maître pour Google+ ce serait d'acheter un réseau comme Likedin, en ayant mon réseau professionnel automatiquement intégré à Google+, avec ces outils performant comme la vidéoconférence, Google Doc, l'agenda, etc... ça pourrait faire des flamèches ! ... et peut-être qu'avec le temps mes contacts personnels migrerait vers Google+
ALLO !

Pour conclure sur le sujet, on constate que chaque réseau doit trouver sa niche, trouver le ou les objets sociaux qui créé une attraction unique. Une fois l'attraction faite... la vraie guerre ce situe au  niveau des jumelages possibles et de la cohabitation de ces objets sociaux.
À mon avis, les utilisateurs de réseaux sociaux ne voudront pas avoir 25 comptes différents...idéalement, le moins de compte possible avec un maximum de fonctionnalités complémentaires et compatibles. La question est : qui va acheter qui dans les prochaines années ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !